Rame à la rencontre Montréal 2015

By Manitoba Music

Organisé en collaboration avec l’APCM, la SACEF et la Place des Arts, la quatrième édition de Rame à la rencontre s’est déroulée les 21 et 22 octobre dernier à Montréal. Dans le cadre du projet, Manitoba Music a jumelé des artistes-entrepreneurs francophones de l'Ouest canadien avec des spécialistes de l'industrie de la musique francophone. L'échange s'est fait par l'entremise de rencontres professionnelles en tête-à-tête et de vitrines musicales.

Les vitrines ont mis en valeur quatre talents émergents, soit Rayannah, fraîchement revenue d’une prestation offerte à Culture Collide en Californie, et Kelly Bado, auteure-compositrice-interprète soul et rhythm and blues, toutes deux de Winnipeg, ainsi qu’Ariane Mahrÿke Lemire de l’Alberta et Ponteix (Mario Lepage) de la Saskatchewan. Il nous fait plaisir de partager avec vous quelques extraits de la soirée à la Place des Arts !

Lancé en 2013 dans le cadre d’un projet pluriannuel de développement du commerce et des affaires, le programme de musique francophone vise à renforcer les liens avec l’industrie de la musique francophone et à créer des possibilités de développement des capacités et d’exportation vers les marchés à l’échelle nationale et internationale. Le projet est financé par le gouvernement du Canada par l’entremise de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada. Un financement a également été octroyé par la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communautés.

Watch more videos